3D Systems va vendre Geomagic à Hexagon pour 123 millions de dollars

Le fabricant américain d’imprimantes 3D, 3D Systems, a conclu un accord pour vendre son portefeuille de logiciels Geomagic à la division Manufacturing Intelligence de Hexagon. 

logiciel de modelisation 3D
logiciel de modelisation 3D

3D Systems se sépare des logiciels Geomagic

La société américaine spécialisée dans les imprimantes 3D, 3D Systems, a signé un accord pour céder son ensemble de logiciels Geomagic à la division Manufacturing Intelligence de Hexagon pour un total de 123 millions de dollars. Cette transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025, sous réserve des examens réglementaires habituels.

Une décision stratégique pour 3D System

Cette décision fait suite à une révision stratégique visant à permettre à 3D Systems de se concentrer sur les logiciels jugés essentiels pour accélérer l’adoption de ses technologies d’impression 3D métal et polymère. Ces plateformes incluent 3D Sprint, 3DXpert et le système d’exploitation industriel Oqton, considéré comme un élément clé de la stratégie logicielle de l’entreprise.

Le Dr Jeffrey Graves, président et PDG de 3D Systems, a déclaré que cette cession positionne l’entreprise « de manière optimale pour l’avenir ». Il a souligné que 3D Systems conserve « la base technologique la plus large de l’industrie, l’échelle nécessaire pour soutenir ses clients dans des environnements de production, et un bilan renforcé pour continuer à innover dans l’industrie. »

L’avenir de Geomagic reste assuré grâce à Hexagon

La marque Geomagic, lancée en 2013 suite à l’acquisition de Geomagic Inc. pour 55 millions de dollars, s’est imposée grâce à ses capacités reconnues en rétro-ingénierie et à une clientèle fidèle. Le DR Graves rassure néanmoins les clients actuels de Geomagic, affirmant que Hexagon est un « propriétaire stratégique idéal » pour les actifs de Geomagic, et que leur avenir sera prometteur sous la direction de cette entreprise. La société technologique Hexagon est basée à Stockholm et s’est spécialisée dans la métrologie, la simulation et la conception.

Photo de Kumpan Electric sur Unsplash

Les articles publiés sur Imprimy.com ont uniquement une vocation informative. Ils sont destinés à fournir des conseils généraux et des informations relatives à l’impression 3D. Imprimy.com ne saurait être tenu responsable des résultats obtenus ou des conséquences découlant de l’application des informations partagées. Nous recommandons de toujours vérifier les instructions spécifiques à votre matériel et à vos matériaux avant toute utilisation.

Retour en haut