Une imprimante 3D transformée en machine à tatouer : une innovation audacieuse

YouTubeuse et ingénieure, Emily The Engineer a détourné une imprimante 3D pour en faire une machine à tatouer automatisée. Son prototype, équipé d’un levier d’arrêt d’urgence, a été testé sur un volontaire prêt à relever le défi.

Une imprimante 3D détournée et reprogrammée

Emily a démonté une vieille imprimante 3D, modifié son firmware et adapté ses axes pour « imprimer » un tatouage en 2D. Après plusieurs tests avec un stylo, elle a installé une véritable machine à tatouer.

Un défi technique et sécuritaire

Tatouer une surface non plane a nécessité la création d’un support pour aplatir la peau. Un solénoïde permet aussi de relever la machine en cas de problème. Malgré des essais imparfaits, le cobaye a jugé la douleur supportable.

Une expérimentation futuriste et originale

Si le résultat est perfectible, cette innovation illustre l’ingéniosité du détournement d’objets du quotidien. Après le chocolat imprimé en 3D, la machine à tatouer automatisée ouvre de nouvelles perspectives.

Photo par Wirestock via Freepik.

Les articles publiés sur Imprimy.com ont uniquement une vocation informative. Ils sont destinés à fournir des conseils généraux et des informations relatives à l’impression 3D. Imprimy.com ne saurait être tenu responsable des résultats obtenus ou des conséquences découlant de l’application des informations partagées. Nous recommandons de toujours vérifier les instructions spécifiques à votre matériel et à vos matériaux avant toute utilisation.

Retour en haut