Les steaks imprimés en 3D par Steakholder Foods vont atterrir sur le marché taïwanais

Steakholder Foods va entrer sur le marché asiatique grâce à un nouveau partenariat grâce à un nouveau partenariat signé avec Vegefarm, une entreprise taïwanaise proposant des produits végétariens et véganes.

Un premier pas pour Steakholder Foods sur le marché asiatique

Steakholder Foods va fournir à Vegefarm son imprimante 3D MX200, spécialement conçue pour produire des viandes à base de plantes, ainsi que des prémélanges exclusifs d’ingrédients végétaux afin de réaliser certaines préparations.

Cet accord représente le premier pavé de l’implantation de Steakholder Foods en Asie, une région où la demande pour les aliments d’origine végétale connaît une croissance importante. La technologie avancée d’impression 3D de l’entreprise, basée sur la technique de Fused Paste Layering (FPL), ou “superposition de pâte fondue”, permet de créer des alternatives à la viande qui reproduisent leurs textures à la perfection.

Un avant-goût de l’avenir de l’alimentation

Ce nouveau partenariat est l’une des pierres s’ajoutant à l’édifice des efforts mondiaux destinés à créer des réseaux d’alimentation toujours plus durables. Les steaks imprimés en 3D à base de plantes permettent de réduire l’impact environnemental de l’alimentation par rapport à la production traditionnelle de viande. Grâce à cette approche, il est possible de minimiser l’utilisation des ressources, notamment de l’eau et des terres agricoles, tout en éliminant le besoin d’élevage d’animaux.

Ce partenariat devrait d’ailleurs dépasser les frontières de Taïwan en permettant une implantation de Steakholder Foods et de ses solutions d’impression 3D dans de nombreux autres pays d’Asie.

Image générée par DALL·E, un modèle d’intelligence artificielle développé par OpenAI.

Les articles publiés sur Imprimy.com ont uniquement une vocation informative. Ils sont destinés à fournir des conseils généraux et des informations relatives à l’impression 3D. Imprimy.com ne saurait être tenu responsable des résultats obtenus ou des conséquences découlant de l’application des informations partagées. Nous recommandons de toujours vérifier les instructions spécifiques à votre matériel et à vos matériaux avant toute utilisation.

Retour en haut